Grande déception pour Alexia Queyrel de Briançon, éliminée ce mercredi, en 8e de finale de l’épreuve de snowboardcross des Jeux Olympiques de Pékin 2022. D’autant que c’était la première fois que la briançonnaise se plongeait dans le grand bain olympique.
C'est bredouille que Alexia Queyrel rentrera chez elle à Briançon.
La snowboardeuse a été éliminée en 8e de finale de snowboardcross ce mercredi. Un mauvais départ qui a eu de grosses conséquences sur son classement.
La briançonnaise termine 21e de l'épreuve. Pas suffisant pour passer en quart de finale.
Une grosse déception, d'autant que c'était une première dans le monde olympique pour la jeune sportive.
Âgé d’à peine 22 ans, cette athlète du Club Serre Che Snow de Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes, semble cependant prometteuse et pourrait même suivre les traces de son ainé Pierre Vaultier.
Coup de mou pour Briançon
C’est la deuxième journée consécutive de grimace pour les provençaux. Car hier, deux autres briançonnais ont goûté à la déception à l’issue des épreuves de ski.
Nils Allègre a terminé à la 26ème place après une course manquée dans la finale du super G hommes.
Quant à Richard Jouve sur lequel l’équipe de France fondait de grands espoirs de médailles, il a été sorti en demi-finale du sprint.
Malgré cela, la snowbordeuse Chloé Trespeuch vient remettre un peu de baume au cœur à la délégation française. Vice-championne olympique en snowboardcross, elle ajoute une médaille d’argent au palmarès français. C’est la sixième médaille tricolore depuis le début de ces Jeux Olympiques.