JO 2022 Pékin : les skieurs des Hautes-Alpes Allegre et Sarrazin qualifiés

Publié le Mis à jour le

Cinq nouveaux athlètes viennent compléter la sélection française pour les JO d'Hiver de Pékin, à l'issue des Coupes du Monde de Kitzbühel (Autriche) et Cortina (Italie) de ce week-end, dont Nils Allègre et Cyprien Sarrazin, skieurs des Hautes-Alpes.

Le CNOSF ( Comité national Olympique et sportif) a annoncé la liste des 82 athlètes français qualifiés pour les Jeux olympiques d'hiver de Pékin à partir du 4 février, une liste complétée ce dimanche par les skieurs alpins Nils Allègre de Serre Chevalier et Cyprien Sarrazin du Dévoluy. 

En tout, 82 athlètes représenteront la France. C'est moins qu'à Pyeongchang, en 2018, où 108 athlètes tricolores s'étaient rendus en Corée et en étaient revenus avec 15 médailles. 

De nombreux sportifs de la région Paca sont qualifiés et les chances de médailles sont réelles.

Les régionaux qualifiés : Terence Tchiknavorian, Alysée Baron, Lucile Lefèvre, Alexia Queyrel, Cyprien Sarrazin, Nils Allègre, Camille Cerutti, Flora Dolci, Nastasia Noens, Matthieu Bailet, Mathieu Faivre, Julia Pereira de Sousa-Mabileau et Richard Jouve. 

Deux athlètes de notre région, vont aussi aux JO mais vont concourir pour d'autres nations, Charlotte Bankes pour la Grande-Bretagne et Estelle Alphand pour la Suède.

Six candidats sont encore en lice pour être porte-drapeau de l'équipe de France olympique à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver de Pékin, vendredi 4 février prochain, dont la régionale Julie Pereira de Sousa-Mabileau.

Comme aux Jeux olympiques de Tokyo, un homme et une femme se partageront l'honneur d'ouvrir le défilé de la délégation française.

Le binôme sera désigné par un vote des 26 sportifs ambassadeurs qui ont été désignés par un vote du public. Le résultat du vote sera connu le mercredi 26 janvier prochain.