Ce chat de Sibérie, couronné au Salon de l'agriculture, croule sous les médailles

C’est un peu les Oscars du salon de l’agriculture, Ignat a décroché le titre de meilleur mâle de sa race au Concours général des animaux de compagnie. A 5 ans, il croule littéralement sous les médailles.

Ce minou revient de Paris avec une médaille plus lourde que lui, celle du meilleur mâle de sa race remportée au concours général agricole. Le Salon de l’agriculture est connu pour célébrer l’élevage sous toutes ses formes mais aussi l’élevage des animaux de compagnie, une discipline beaucoup moins connue.

Une consécration pour les propriétaires d’Ignat

C’est à Draguignan dans le Var que ce champion a été élevé, et c’est sur ses terres qu’il revient victorieux après cette compétition nationale. Ce n’est pas sur un tapis rouge qu’il rentre au bercail mais sur la pelouse et la moquette de ses maitres.

Le jury a très probablement été charmé par la couleur de ses yeux, son magnifique pelage et la douceur de son caractère.

La patte de velours de ce champion redoutable

Ce chat de Sibérie varois fait partie de ces « chats-chiens » très câlins, toujours sur vos genoux. 6,5 kg d’affection qui vous suivent partout que ce soit dans la cuisine, le jardin et même dans les toilettes !

C’est vrai que la valeur du Concours général agricole est particulière dans le cœur des Français. Ce chat est aussi champion du monde dans plusieurs fédérations mais ça n’a pas la même saveur. C’est encore une petite carte à son actif et au nôtre aussi

Cécile Dolata, éleveuse des chats de Sibérie.

Même si sa carrière de chat de concours touche à sa fin, Ignat va encore participer à des expositions en Suisse ou à Monaco au début du mois d’avril. Comme pour les mannequins de mode, la retraite se prend très jeune pour ces félins aguerris aux podiums.

Ignat pourra donc miauler en toute tranquillité sous le soleil de Draguignan.