Claire Bellini conduit son camping-car de village en village pour proposer des produits en vrac. La clientèle y trouve son compte, avec ce petit commerce atypique.
Claire Bellini fut infirmière. Mais ça c'était avant. Cette mère de trois garçons, la cinquantaine venue, a décidé de changer de vie.
Sa clé ? Un camping-car financé grâce à du crowdfunding, c'est-à-dire une cagnotte en ligne pour financer son projet d'épicerie bio itinérante. La suite ? Une caverne d'Ali Baba qui parcourt les tout-petits villages du Var, avec à son bord, 400 références.
Ne cherchez pas de sacs en plastique, il n'y en a pas. Chaque client vient avec son bocal car on achète les produits en vrac.
Claire Bellini fait ses achats chez des partenaires locaux, dans un réseau équitable. La traçabilité est garantie dans ce contexte d'économie sociale et solidaire. L'aventure a commencé il y a six mois, et cette invitation à consommer autrement, à éviter le gaspillage marche plutôt bien. L'arrivée de la Vrac en Folie anime des villages, garantit du lien social et livre même à domicile. Qui dit mieux ?