REPLAY. (Re)vivez le concert des Gréements de Fortune, en clôture de La Londe Jazz Festival dans le Var

Ils sont huit sur scène et vont mettre de l’ambiance sous la pinède. Les Gréements de Fortune, entre funk et jazz, ont un style bien à eux. Connus pour avoir assuré la partie live de l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens », groovez avec eux en replay ici.

Les Gréements de Fortune en concert à revoir ici

Un peu d’histoire

C’est en 2009, qu’un groupe d’amis musiciens professionnels et amateurs décident de créer un festival de jazz dans leur commune. Au début, artistes locaux et régionaux se réunissent sur trois jours et dans trois lieux différents. Forts de leur succès, les organisateurs décident alors de dédier un lieu unique au festival, sous la pinède l’Argentière.

Depuis sa création, La Londe Jazz Festival est devenu un rendez-vous estival incontournable, dont l’un des objectifs majeurs est de faire découvrir au plus grand nombre l’ensemble des courants de la scène Jazz actuelle,  tout en harmonisant tourisme, culture et patrimoine.

Quatre soirées jazz et funk

Après une édition 2020 annulée pour cause de crise sanitaire, La Londe Jazz Festival a mis tout en œuvre pour que cette 12ème édition puisse enfin se concrétiser.

L’événement a été repensé. Seule la scène principale a été utilisée, et la jauge est réduite. Les soirées se déroulent entre 19h et 23h. Pour cette 12ème édition, une programmation variée et innovante :

Christophe Dal Sasso et Shekinah Rodz : « The Spirit of 3 »

Un voyage en Méditerranée, en Afrique mais aussi en Inde avec le flutiste et compositeur Christophe Dal Sasso, vainqueur des Victoires du Jazz 2020. Il est accompagné de la chanteuse/ multi-instrumentiste américaine Shekinah Rodz.

France 3 était présent à la première soirée :

Pierrick Pedron « FIFTY/FIFTY »

Il maîtrise l’instrument référence du jazz parfaitement ! Pierrick Pedron est l’un des meilleurs saxophonistes alto du jazz français. Après avoir côtoyé les plus grands,  Mulgrew Miller, PhilWoods, Roy Hargrove, il s’est rendu en terre de jazz, à New-York, pour enregistrer son nouvel opus.

Marie Martin

Cette chanteuse et compositrice trouve son inspiration dans ses différents voyages à l’étranger. En véritable nomade, elle a vécu et étudié la musique en France, à New-York, à Londres, au Maroc puis en Espagne, où elle écrit ses prochains titres.

19h00 : 1ère Partie : Cécile Messyasz

21h30 : Gréements de Fortune à voir en direct en haut de l'article

Ils sont huit sur scène ! Et on peut compter sur eux pour mettre de l’ambiance sous la pinède. Les Gréements de Fortune, combo de musiciens issus de la galaxie funk française propage le virus du groove avec une âme. Connus pour avoir assuré la partie live de l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens », ils continuent de se produire sur les scènes nationales pour faire vibrer le public.

Entre terroir et musique

Depuis, sa création, La Londe Jazz Festival a à cœur de mettre en lumière le terroir londais. Chaque soir, des apéros-jazz sont organisés, afin de déguster des produits locaux de saison et les vins de la trentaine de domaines viticoles AOC-La Londe*.

* à consommer avec modération

Un festival en toute sécurité

Pour un festival en toute sérénité, le pass sanitaire est obligatoire pour rentrer sur site. Il faut détenir :

Il est possible de réaliser un test antigénique sur place, sur présentation de sa carte d'identité et de sa carte vitale. Le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Une FAQ/infos Covid est également disponible et mise à jour jusqu'à l'ouverture du festival : https://www.lalondejazzfestival.com/covid-faq.html

La Londe Jazz Festival

Du 29 juillet au 1er août
Gratuit - Chaque soir à partir de 19h
Site internet : https://lalondejazzfestival.com/
FAQ COVID : https://lalondejazzfestival.com/covid-faq.html
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs musique culture festival viticulture agriculture terroir culture régionale