Les agriculteurs manifestent à Toulon et provoquent de gros embouteillages

Les agriculteurs varois ont répondu à un appel national à manifester ce mardi. Ils effectuent une opération escargot et se sont donné rendez-vous devant la préfecture de Toulon.
C'est un convoi au ralenti, et pour cause, il est composé d'une quarantaine de tracteurs, engins dont la vitesse est limitée. Partis notamment de La Crau et de La Cadière-d'Azur, les agriculteurs ont pris l'autoroute pour rejoindre la préfecture de Toulon.
 

Le trafic routier en direct grace à Mappy ci-dessous.
 
Des palettes ont été enflammées et du fumier a été déversé par certains agriculteurs devant la préfecture du Var.
 


"Macron. Répond-nous !"


"Macron, réponds-nous !". Devant toutes les préfectures de France, les paysans ont commencé mardi à faire entendre leur détresse: ils demandent au chef de l'Etat de les défendre contre les maux qui affectent un secteur en crise, à l'appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs (JA).

Il n'y a pas que dans le Var que les agriculteurs sont mobilisés. D'autres actions sont menées dans la région."Au plan national, nous demandons de stopper l'agribashing, c'est-à-dire d'arrêter de faire en sorte que notre métier soit de plus en plus difficile, d'arrêter de nous mettre sans cesse des bâtons dans les roues et de nous accuser de tout. Il y a un agriculteur qui se tue par jour et on a l'impression qu'il n'y a pas de prise de conscience au niveau du gouvernement et d'Emmanuel Macron", explique  l'AFP Delphine Fernandez, présidente des JA du Gard.

Prudence si vous prenez la route, les perturbations devraient durer toute la journée.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculteurs en colère agriculture économie