Intempéries : le Var placé en vigilance orange par Météo France, de Nice à Menton des déferlements prévus

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars .

Météo-France a placé ce mardi, le Var et 16 autres départements en vigilance orange en raison de risques liés à la neige et au verglas, aux vents forts, à des inondations et à d'importantes vagues.

Alors que la tempête Gérard s'éloigne, plusieurs départements ont à nouveau été placés en alerte orange par Météo France, ce mardi 17 janvier.

Dans notre région, seul le Var est placé en vigilance orange vague-submersion.

En Provence Alpes Côte d'Azur, deux autres départements sont en alerte jaune : les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône. Le secteur de Nice à Menton sera aussi particulièrement concerné par de forts déferlements et des franchissements.

Ce mardi, le temps est accompagné dans certaines régions d'un vent fort sur le littoral provençal et la Corse. 

Les maximales seront comprises entre 13 et 16 degrés sur le pourtour méditerranéen et en Corse. Ailleurs, elles resteront fraîches avec de 3 à 8 degrés.

Retour de la neige aussi !

 Des gelées et des chutes de neige annoncées pour cette semaine. "On a un refroidissement après avoir connu depuis le 20 décembre jusqu'à mi-janvier une période de grande douceur", explique Frédéric Long, prévisionniste à Météo France joint par l'AFP. "Là, on passe sous un flux de Nord-Ouest, avec de l'air qui vient de l'Arctique, et on va avoir un froid plus marqué à partir de mercredi", annonce le prévisionniste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité