Intempéries : le Var placé en vigilance orange par Météo France, de Nice à Menton des déferlements prévus

Météo-France a placé ce mardi, le Var et 16 autres départements en vigilance orange en raison de risques liés à la neige et au verglas, aux vents forts, à des inondations et à d'importantes vagues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la tempête Gérard s'éloigne, plusieurs départements ont à nouveau été placés en alerte orange par Météo France, ce mardi 17 janvier.

Dans notre région, seul le Var est placé en vigilance orange vague-submersion.

En Provence Alpes Côte d'Azur, deux autres départements sont en alerte jaune : les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône. Le secteur de Nice à Menton sera aussi particulièrement concerné par de forts déferlements et des franchissements.

Ce mardi, le temps est accompagné dans certaines régions d'un vent fort sur le littoral provençal et la Corse. 
Les maximales seront comprises entre 13 et 16 degrés sur le pourtour méditerranéen et en Corse. Ailleurs, elles resteront fraîches avec de 3 à 8 degrés.

Retour de la neige aussi !

 Des gelées et des chutes de neige annoncées pour cette semaine. "On a un refroidissement après avoir connu depuis le 20 décembre jusqu'à mi-janvier une période de grande douceur", explique Frédéric Long, prévisionniste à Météo France joint par l'AFP. "Là, on passe sous un flux de Nord-Ouest, avec de l'air qui vient de l'Arctique, et on va avoir un froid plus marqué à partir de mercredi", annonce le prévisionniste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information