C'est l'un des voiliers les plus rapides du monde. Le navire de l'école russe s'impose dans les courses maritimes. Construit en 1987, ce trois mâts carré est reconnaissable à sa coque blanche strié de bleu et rouge. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Mir est un véritable monstre des mers de 108 mètres de long. Avec sa voilure de 2720 m2, ce trois mâts es l'un des plus grands voiliers du monde. Il a été construit au chantier naval de Gdansk en Pologne notamment par un ouvrier nommé Lech Walesa (devenu ensuite président de la République polonaise). Il fait partie des cinq navires construits pour l'URSS entre 1987 et 1990. 


Le géant des mers est un navire école pour la marine marchande russe depuis plus de 20 ans. Il peut embarquer jusqu'à 144 cadets qui recoivent des cours de navigation mais aussi d'océanographie et des sciences de la mer.

Le Mir a remporté des courses très prestigieuses, telle les Tall Ship Race en 2004, 2006 et 2008.

Plus d'informations sur le site du Mir.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information