Pas d'alcool dans la rue, ni de feux d'artifice... Soirée d'Halloween sous haute sécurité dans le Var

Dans le contexte du plan Vigipirate, rehaussé au niveau "Urgence attentat" depuis le 13 octobre, et la nécessité de garantir l’ordre, la sécurité et la salubrité publique, le préfet du Var a pris trois arrêtés autour des festivités d'Halloween.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certaines années, lors de la nuit d'Halloween ce 31 octobre la réalité dépasse la fiction et le simple jeu. Ainsi l'an dernier, des incidents avaient émaillé la nuit azuréenne à l'occasion de la fête.  évènements.

Dans le contexte du plan Vigipirate actuel et surtout rehaussé au niveau "Urgence attentat" depuis le 13 octobre, le préfet du var a pris des mesures de préventions.

Trois arrêtés préfectoraux viennent d'être pris pour réglementer de ce mardi 31 octobre à 17h au mercredi 1ᵉʳ novembre à 8h les amateurs de soirées sur ce thème d'Halloween.

Des interdictions sont mises en place

  • En dehors des terrasses, des restaurants et des débits de boissons autorisés, la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite.
  • La vente, l’utilisation et le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques (catégories F2, F3 et F4).
  • La vente au détail de carburant, produits acides, chimiques ou explosifs est interdite ainsi que leur enlèvement ou le transport dans tout récipient transportable tels que bidons, jerricans, cubitainers, flacons ou récipients divers.

En revanche, rien n'est mentionné cette année quant au port ou transport de façon apparente et au maniement de répliques d’armes à feu, d’imitations ou d’armes factices. 

Des mesures prisent aussi dans les Alpes-Maritimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information