Un homme laissé pour mort dans un fossé : le juge d'instruction d'Avignon saisi pour tentative d'homicide en bande organisée

Le pôle criminel du tribunal d'Avignon vient d'être saisi dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire concernant le passage à tabac, quasi à mort, d'un homme de 21 ans à Sarrians, lundi 18 décembre 2023.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête judiciaire pour tentative d'homicide volontaire commis en bande organisée et destruction volontaire d'un bien par un moyen dangereux vient d'être ouverte par le pôle criminel du tribunal d'Avignon. C'est ce que confirme le parquet à France 3 Provence-Alpes ce jeudi 28 décembre 2023.

Le juge d'instruction d'Avignon est saisi, dans l'affaire de l'homme passé à tabac et retrouvé inconscient il y a dix jours.

Retrouvé inconscient près d'une voiture en feu

Cette enquête fait suite à une intervention des pompiers lundi 18 décembre aux alentours de 1h40 du matin à Sarrians, dans le Vaucluse. Un homme de 21 ans est retrouvé inconscient le long de la route de Bédarrides. Son corps est couvert de lésions. Il est retrouvé à côté d'une voiture incendiée. Trois jours plus tard, cet homme, grièvement blessé à la tête et à la cage thoracique, était toujours en soin intensif à l'hôpital nord de Marseille. 

La vidéo de cette agression avait circulé sur les réseaux sociaux. Une enquête pour "tentative de meurtre" avait immédiatement été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Carpentras.

L'hypothèse privilégiée semble être celle d'une agression en lien avec le trafic de stupéfiants.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information