VIDEO. Grèce : des sauveteurs et pompiers de Marseille et de Brignoles en renfort pour lutter contre les feux de forêt

40 pompiers, spécialistes des feux de forêt, sont sur lieux, en plus des 40 sapeurs-sauveteurs, 8 tonnes de matériel et 2 Canadair viennent de partir en Grèce pour aider ce pays actuellement en prise à de violents feux de forêt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers continuent ce vendredi 6 août de lutter, sous des températures caniculaires, contre deux incendies préoccupants dans l'ouest et l'est de la Grèce, à Olympie et sur l'île d'Eubée, où les forêts de pins étaient la proie de flammes impressionnantes. 

Les soldats du feu grecs, ont combattu toute la nuit un violent incendie à 30 km au nord d'Athènes, où cinq personnes ont été blessées, cinq localités évacuées et plusieurs maisons brûlées, selon les autorités.

40 sapeurs-sauveteurs, 40 sapeurs-pompiers, 8 tonnes de matériel et 2 Canadair viennent de partir ce jeudi pour aider ce pays actuellement en prise à de violents feux de forêt. Il s'agit de secouristes de plusieurs départements du sud : Var, Hérault, Vaucluse, 6 pompiers des Bouches-du-Rhone et 5 personnes du Gard.

Leur mission 

Leur mission dès ce vendredi, sera le soutien aux pompiers grecs, l'évacuation de populations, la création de pistes pour acheminer des véhicules, hommes et matériel.

Ils sont partis de l'aéroport de Marseille Marignane avec leur matériel d’intervention, des bouteilles d’eau et leurs rations.

Alors que l'Europe est en proie aux flammes, la solidarité française s'exprime dans le cadre du Mécanisme de protection civile de l’Union européenne.

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur.

Le chef de détachement est le Lieutenant-colonel Nicolas Faure, des pompiers des Bouches-du-Rhône.

L'Unité de l’armée de Terre appartenant à l’arme du génie, l’U.I.I.S.C.7 est basée à Brignoles dans le Var. Près de 250 sapeurs-sauveteurs de l’unité varoise sont mobilisés dans la lutte contre les feux de forêts chaque année.

La durée prévisionnelle d’engagement du détachement français est de 15 jours, sans relève, sur l’île d’Eubée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information