Article controversé du Progrès sur la délinquance : la relaxe requise

Le parquet a requis aujourd'hui, devant le tribunal correctionnel de Lyon, la relaxe pour le quotidien régional Le Progrès qui avait publié une double page controversée sur les nationalités impliquées dans la délinquance dans le Rhône et cité à comparaître par SOS Racisme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En avril 2014, Le Progrès avait plus particulièrement publié une infographie intitulée "Délinquance, à chacun sa spécialité", qui associait à certains faits (vols, prostitution, etc.) des nationalités ou catégories de population. Les cambriolages étaient par exemple liés à des "Géorgiens, Albanais, Roms, Gens du voyage, locaux (groupes des cités, toxicomanes, autres)". SOS Racisme avait déposé plainte contre X, pour des faits de fichage ethno-racial, diffamation raciale et provocation à la haine raciale et à la discrimination. La décision a été mise en délibéré au 17 novembre.

Le reportage ci-dessous

reportage S.Boschiero, J.Jacquard, S.Bouix - 15/9/15

Intervenants 
1 - Yériché Gorizian - Porte parole - SOS Racisme Rhône
2 - Me Jean-Pierre Forestier - Avocat

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Chicandier : "Le bouillon c'est très bien, c'est rendre le restaurant de nouveau populaire et accessible à tous"

regarder