Centres de vaccination covid-19 à Besançon : où se faire vacciner désormais ?

Publié le
Écrit par Sophie Courageot
Quels sont les centres de vaccination à Besançon et environs ?
Quels sont les centres de vaccination à Besançon et environs ? © MARTIN ROCHE / OUEST-FRANCE / MAXPPP

Du changement dans les centres de vaccination de l’agglomération de Besançon (Doubs). Le centre de grande capacité de Micropolis sera fermé au 15 janvier. D’autres centres de vaccination vont prendre le relais.

Avec le variant Omicron, le nombre de cas de covid-19 n'a jamais été aussi. Près de 300.000 cas en France ces dernières 24 heures. 70% des cas sont des cas liés au variant Omicron.

Pour vous faire vacciner désormais sur Besançon, les dispositifs sont en train d'évoluer, il reste encore quelques jours pour vous rendre au centre de vaccination de Micropolis, rue du Docteur Mouras.

Depuis ce lundi 10 janvier, vous pouvez aussi prendre rendez-vous :

  • À la polyclinique de Franche-Comté, rue Rodin
  • À Saône, au Gymnase de l'Espace
  • À Saint-Vit, à la Salle des Fêtes

À partir du lundi 17 janvier, le Gymnase Résal dans le quartier de Palente accueillera à nouveau les personnes qui souhaitent se faire vacciner pour leur dose de rappel ou une première ou deuxième dos.

Tout ce qu’il faut savoir sur la vaccination covid

La vaccination est ouverte en France à toute personne âgée de 5 ans et plus. Les enfants de 5 à 11 ans reçoivent une dose pédiatrique. Les doses de rappel peuvent être faites désormais dans les trois mois suivants votre seconde dose.

Si vous vous vaccinez pour la première fois ou avez plus de 65 ans, la prise de rendez-vous n’est pas nécessaire.

Avoir eu le covid, équivaut à une dose de vaccin.

Où prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?

Via le site internet www.sante.fr ou doctolib.fr

Vous pouvez également vous faire vacciner auprès de votre pharmacien, un médecin de ville (médecin généraliste, médecin spécialiste, ou médecin du travail), dans un cabinet infirmier ou chez une sage-femme, chez votre chirurgien-dentiste, dans un laboratoire de biologie médicale.

Dans le Doubs, le dernier taux d’incidence connu du 1er au 7 janvier s’établit à 2082 nouveaux cas pour 100.000 habitants selon le site Geodes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.