Centres de vaccination covid-19 à Besançon : où se faire vacciner désormais ?

Du changement dans les centres de vaccination de l’agglomération de Besançon (Doubs). Le centre de grande capacité de Micropolis sera fermé au 15 janvier. D’autres centres de vaccination vont prendre le relais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec le variant Omicron, le nombre de cas de covid-19 n'a jamais été aussi. Près de 300.000 cas en France ces dernières 24 heures. 70% des cas sont des cas liés au variant Omicron.

Pour vous faire vacciner désormais sur Besançon, les dispositifs sont en train d'évoluer, il reste encore quelques jours pour vous rendre au centre de vaccination de Micropolis, rue du Docteur Mouras.

Depuis ce lundi 10 janvier, vous pouvez aussi prendre rendez-vous :

  • À la polyclinique de Franche-Comté, rue Rodin
  • À Saône, au Gymnase de l'Espace
  • À Saint-Vit, à la Salle des Fêtes

À partir du lundi 17 janvier, le Gymnase Résal dans le quartier de Palente accueillera à nouveau les personnes qui souhaitent se faire vacciner pour leur dose de rappel ou une première ou deuxième dos.

Tout ce qu’il faut savoir sur la vaccination covid

La vaccination est ouverte en France à toute personne âgée de 5 ans et plus. Les enfants de 5 à 11 ans reçoivent une dose pédiatrique. Les doses de rappel peuvent être faites désormais dans les trois mois suivants votre seconde dose.

Si vous vous vaccinez pour la première fois ou avez plus de 65 ans, la prise de rendez-vous n’est pas nécessaire.

Avoir eu le covid, équivaut à une dose de vaccin.

Où prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?

Via le site internet www.sante.fr ou doctolib.fr

Vous pouvez également vous faire vacciner auprès de votre pharmacien, un médecin de ville (médecin généraliste, médecin spécialiste, ou médecin du travail), dans un cabinet infirmier ou chez une sage-femme, chez votre chirurgien-dentiste, dans un laboratoire de biologie médicale.

Dans le Doubs, le dernier taux d’incidence connu du 1er au 7 janvier s’établit à 2082 nouveaux cas pour 100.000 habitants selon le site Geodes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information