Villers-le-Lac : vive la galette, surtout la comtoise !

Dans le Haut-Doubs, la galette est une tradition bien comtoise. A Villers-le-Lac on en fabrique près de 600. La fabrication bat son plein. Le 12/13 était en direct de la boulangerie Viennet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fête de l'Epiphanie c'était le 7 janvier. Les gourmands ont déjà coiffé la couronne de reine ou roi. Les galettes se vendent durant tout le mois de janvier. L’occasion d’aller prendre la température côté gourmandise à la limite de la Suisse. Depuis plus d’un siècle, à Villers-le-Lac près de Morteau, la famille Viennet vend du pain et des desserts magnifiques. Après le titre de Meilleur Ouvrier de France de Jean-Luc Viennet, les fils Simon et Rémi ont repris la main et ont développé l’entreprise. 

On aime la galette quand elle bien faite

Dans cette boulangerie, on fabrique environ 600 galettes chaque année. Une galette comtoise à la fleur d'oranger se rapprochant du traditionnel gâteau de ménage comtois. 

Ici, la galette comtoise a été revisitée. La pâte à choux à la fleur d'oranger est déposée sur une base briochée. 

"C'est un peu comme le Beaujoulais nouveau, on se demande toujours comment ça va se passer" dit Jean-Luc Viennet.

 

Les invités du 12/13

  • Rémi Viennet - Pâtissier
  • Simon Viennet - Boulanger
  • Jean-Luc Viennet - Meilleur Ouvrier de France

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information