Les salariés d'Arjowiggins à Charavines prêts à séquestrer leurs responsables

Ce mardi 1er juillet, l'échec des négociations autour de la suppression de 166 postes à Arjowiggins-Charavines, pourrait aboutir à la séquestration de responsables par les salariés. C'est en tous cas la menace des syndicats. La papeterie prévoit de recentrer sa production en Ecosse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un an, le site de la papeterie Arjowiggins en Isère, va fermer. La raison? Une restructuration du groupe Sequana qui veut recentrer sa production en Ecosse. Sur les 207 postes existants, 166 seraient supprimés.

   >>> Lire aussi : Un bras de fer entammé en avril

Depuis ce mardi matin, des négociations avec quatre membres de la direction sont en cours. Julien Riccardi, délégué syndical à la CGT, accuse ceux qui ont vraiment la main sur le devenir de l'entreprise d'être "complètement fermés". Si aucun accord n'est trouvé à la fin de la journée, les syndicats menacent de retenir les dirigeants, pendant "plusieurs jours", jusqu'à une amélioration du plan de restructuration.

Interview

Intervenant: Julien Ricardi, Délégué syndical CGT

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Et si on vous proposait de remonter le temps à Paris ?

regarder