Un avion de la compagnie Corsair largue 70 tonnes de kérosène sur les Alpes

Le Boeing B747, en difficulté, a été obligé d’interrompre son vol la nuit dernière. Pour pouvoir atterrir, il s’est délesté au-dessus des Alpes italiennes et du Jura suisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société Skyguide, qui surveille l’espace aérien suisse, a donné l’alerte ce lundi 28 mars 2016.

L’appareil, en provenance de Paris Orly faisait route vers Port Louis sur l’île Maurice dans la nuit de dimanche à lundi. Vers minuit, il a du interrompre son vol en raison de problèmes techniques.

Il a fait demi-tour pour atterrir à Paris mais avant cela, il s’est délesté de 70 tonnes de kérosène au-dessus des Alpes italiennes et du Jura suisse, en volant à une altitude de 6700 à 9400 mètres.

Cette procédure n’est pas inhabituelle mais elle se fait selon des prescriptions strictes. 
Lorsque des problèmes techniques contraignent un aéronef à réaliser un atterrissage d’urgence, il réduit son poids en larguant son carburant (fuel dump) à une altitude minimale prescrite. Skyguide publie ces incidents sur mandat de l’OFAC, l'office fédéral de l'aviation civile, à qui il appartient d’examiner si les normes en vigueur ont été respectées et si le largage a eu des conséquences pour l’environnement.

Cette procédure a permis au Boeing B747 de la compagnie Corsair d'atterrir sans encombre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information