L'Edition 2016 du guide des Croqueurs de chocolat octroie une tablette d'argent et un coup de coeur au maître artisan pâtissier grenoblois Thierry Court installé rue de la Poste, en plein centre-ville.
En plein sprint de Noël, au milieu des montagnes de papillotes et de chocolats dédiés aux fêtes, il arbore un large sourire: "Me retrouver aux côtés de Jean-Paul Hévin ou Pierre Hermé, moi qui me suis fait tout seul, ça fait drôlement plaisir!", témoigne Thierry Court. C'est donc le seul en Isère à obtenir cette distinction, -la tablette d'argent-, remise par des experts avertis. Un guide qui se paie le luxe de commander et de payer les chocolats passés au crible, pour garantir son indépendance.
Ce club des croqueurs de chocolat, né en 1981, se réunit cinq fois par an avec ses 150 connaisseurs et édite un fois l'an un guide qui recense les 150 meilleurs chocolatiers français et étrangers.
"Avoir la reconnaissance de mes pairs, c'est un cadeau supplémentaire après la reconnaissance du public", se réjouit Thierry Court installé depuis 13 ans à Grenoble. Il avoue aujourd'hui vouloir retenter le très difficile concours du MOF, Meilleur Ouvrier de France.