Pendant deux heures ce matin, des salariés d'Areva Cezus ont organisé une distribution de tracts en forme de barrage filtrant sur la RN85, à hauteur du rond-point de Champagnier, pour protester contre le licenciement de l'un des leurs.
Sur l'axe principal reliant le sud de l'Isère à l'agglomération grenobloise, l'action coup de poing des salariés d'Areva n'est pas passée inaperçue ce matin, entre 7H30 et 9H30. Depuis le rond-point de Champagnier où le barrage filtrant était installé, les embouteillages sont rapidement remontés sur près de cinq kilomètres, jusqu'à l'autopont de Vizille.
A l'appel de la CGT, les salariés du site Areva Cezus de Jarrie voulaient, en organisant une distribution de tracts à l'heure de pointe, dénoncer, une nouvelle fois, le licenciement pour faute d'un collègue. Ce dernier avait refusé de prendre avec lui un masque de protection, au moment de la pause.
Le barrage filtrant a été levé vers 9H30, à Champagnier. Les salariés d'Areva se sont ensuite rendus à la direction du travail, à Grenoble, pour une nouvelle distribution de tracts.