Manifestation contre la fermeture d'un lieu d'hébergement d'urgence à Grenoble

Ce matin plusieurs associations se sont rassemblées devant un gymnase pour protester contre sa fermeture programmée aujourd'hui. Au total trois lieux réquisitionnés pour de l'hébergement d'urgence sont concernés. Leur fermeture a été repoussée à vendredi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont été réquisitionnés il y a quinze jours pour accueilir des personnes mal logées, dans le cadre du Plan Grand Froid. Ce mercredi 25 janvier, plusieurs associations ont manifesté devant le gymnase de la rue Anatole France. Il s'agit d'un des trois lieux d'hébergement d'urgence qui doivent fermer lorsque les températures remonteront.  
 
A l'intérieur, une quarantaine de personnes, familles ou hommes seuls, qui ont évité temporairement la vie dans la rue. Temporairement, car dès aujourd'hui le gymnase ne devait plus être accessible. La fermeture a été repoussée à vendredi.

En Isère, 4.000 personnes vivent dans la rue. Pour les associations mobilisées par cette situation, la solution serait d'arrêter les expulsions. 

Vendredi, les associations prévoient une nouvelle mobilisation pour éviter que les 120 personnes actuellement hébergées dans les trois lieux ne se retrouvent dehors. 

Reportage Françoise Guais, Didier Albrand, Eric Achard:

Intervenants: Anne Villegier, Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants, Mathilde, droit au Logement Isère


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information