Question circulation, c'est le pire week-end des vacances d'hiver, alors que la zone B termine ses congés et que la zone C (dont les Parisiens) les débutent. De plus, la SNCF a déposé un préavis de grève du jeudi 18 au lundi 22 février. La circulation sur la ligne de Chambéry sera la plus perturbée.
Mauvaise nouvelle pour les vacanciers des vacances d'hiver. Pour ceux qui comptaient quitter ou partir pour les stations en train, le voyage risque d'être plus compliqué que prévu.
Les syndicats CGT, CFDT et Sud Rail viennent en effet de déposer un préavis de grève en région Rhône-Alpes, à compter de jeudi 18 à 18h, jusqu'au lundi 22 février à 10h. La circulation des TGV ne sera pas perturbée. En revanche, c'est les trains TER de Savoie, Haute-Savoie, Isère et Ain qui seront touchés et la ligne de Chambéry (et celle menant aux stations...) sera la plus impactée.
Les cheminots se mettent en grève pour dénoncer la suppression de "plus de 100 postes" en 2016 et "l'accélération
de l'éclatement de l'entreprise" consécutif à la "multitude de réorganisations et de restructurations" engagées.
Ceux qui ont délaissé la voiture pour éviter ce week-end "noir" du chassé-croisé des vacances d'hiver et opté pour le train risquent de bien le regretter.