l'Altenberg, le centre UGECAM de Stosswihr en ruine
l'Altenberg, le centre UGECAM de Stosswihr en ruine
Écrit par
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
l'Altenberg est livré au pilleurs et aux vandales depuis sa fermeture il y a deux ans, faute de gardiennage. L'Ugecam, le propriétaire, qui gère les établissements de l'assurance maladie, assure ne pas pouvoir assurer sa sécurité et cherche en vain un acheteur.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Niché dans les Vosges alsaciennes, à deux pas du col de la Schlucht,sur plus de 7 hectares, il était l 'un des plus beaux centre médicaux de la région. L' Altenberg n'est plus que l'ombre de lui-même et le bâtiment principal, un vaste courant d'air. Devant les portes éventrées, les voleurs de métaux n'ont laissé que les gaines des tuyaux. A l'intérieur, les plafonds sont méthodiquement désossés sur 6 étages. Encore aux normes avant sa fermeture , il y a 2 ans, l'Altenberg s'est transformé en mine de cuivre pour trafics organisés avant de devenir le terrain de jeu des vandales .
80 salariés aux petits soins de milliers de patients pendant 40 ans. Avant d'être centre médical, l'Altenberg était sanatorium et même hôtel 4 étoiles pour L'empereur allemand Guillaume II.
Dans la vallée aujourd'hui, on digère mal ce qui se passe là haut. Le propriétaire, qui gère l'établissement pour l'Assurance Maladie, a déposé 4 plaintes. La direction affirme ne pas pouvoir surveiller le centre en permanence, mais tout faire pour le vendre au plus vite.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité