Les Alsaciens repliés sur eux-mêmes ? C'est ce que dit André Rossinot, le président du Grand Nancy

Dans un entretien accordé à l'Est Républicain, André Rossinot, 75 ans, président du Grand Nancy, ne mâche pas ses mots pour qualifier la mobilisation en Alsace contre la fusion avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne. 

Voici des extraits de ses déclarations : 

  • Réforme territoriale, prurit alsacien. «Sur le principe, je reste favorable à la réforme territoriale, au rassemblement de trois régions qui constitue un aménagement du territoire profitable aux habitants. J’aime autant le champagne que l’Alsace, de même que le vin de Toul. Je ne comprends pas les Alsaciens, repliés sur eux-mêmes, mais divisés, incapables de se mettre d’accord sur la French tech, et d’inclure Colmar dans le Pôle métropolitain Strasbourg-Mulhouse».
  • Morano en manifestante à Strasbourg. «C’est une femme libre, un positionnement personnel. L’utilisation de l’argent public pour transporter les manifestants (N.D.L.R. : billet TER à tarif réduit voté par la Région) est un peu limite. Mais c’est l’écume».


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité