Dès le mois d'avril, la Cité du Train de Mulhouse exposera une motrice TGV datant des années 80. Entièrement restaurée à Bischheim.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une histoire de petits trains... Ou plutôt de TGV ! Celui-ci arborait cette délicieuse couleur orange que les moins de vingt ans ne connaissent sûrement pas. Il s'agit d'une motrice des années 80 entièrement restaurée et présentée à la presse cette semaine au technicentre de la SNCF, à Bischheim.
Après une année de travaux et 300 000 euros, elle pourrait bien repartir pour des millions de kilomètres à la vitesse de 270 km/h comme avant. Mais c'est une autre voie que cette machine va devoir emprunter dans quelques semaines. Celle qui conduit directement à la Cité du Train de Mulhouse, où sa place est déjà réservée. Elle y sera bientôt exposée pour le plus grand plaisir des amateurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité