Une actrice strasbourgeoise devenue une star en Chine

A 32 ans, Laura Weissbecker, d’origine strasbourgeoise a fait carrière dans un pays inattendu : la Chine. Elle a joué dans un gros blockbuster de Jackie Chan.

Son nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant, dans l’Empire du Milieu, Laura Weissbecker est une grande star.

A 32 ans, Laura Weissbecker, d’origine strasbourgeoise a fait carrière dans un pays inattendu : la Chine. Elle a joué dans un gros blockbuster de Jackie Chan. ©France 3 Alsace

Lors de son passage à Strasbourg, nos deux journalistes ont pu la rencontrer. Et c'est à la cathédrale de Strasbourg qu'elle leur a donné rendez-vous. Un endroit touristique un peu cliché d'accord mais un lieu incontournable pour l'actrice lorsqu'elle est de retour en Alsace, sa région natale.

L'alsacienne a certes débuté sa carrière en France il y a 15 ans sous la direction de Cédric Klapisch ou encore de Denis Malleval mais elle s'est surtout fait un nom dans le cinéma chinois !

En 2013 elle obtient l'un des premiers rôles de Chinese Zodiac aux côté de Jacky Chan. Résultat : un carton au box-office et le prix du meilleur espoir féminin décroché aux Huading Awards, l'équivalent des Césars.

Propulsée au rang de star, Laura Weissbecker a même décidé de s'essayer à la chanson et en chinois s'il-vous-plaît.
Un parcours hors du commun dans l'Empire du milieu qui fait la fierté de sa famille.

Elle a décidé de raconter dans un livre son parcours : « Comment je suis devenue chinoise »…des castings au tapis rouge !

Une façon aussi pour l'actrice qui avoue avoir parfois le mal du pays de se faire enfin connaître du public français. Elle sera d'ailleurs en dédicace jeudi 3 novembre à la maison de la presse d'Haguenau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité