L'entreprise Supra va supprimer 81 postes sur les 171 salariés qu'elle compte actuellement. La société, spécialisée dans l'équipement de chauffage, connaît de graves difficultés depuis plusieurs années. Elle avait été placée en procédure de sauvegarde à l'automne 2016.
« La situation est extrêmement tendue », c’est ainsi que la direction de Supra, le constructeur d’équipement de chauffage basé à Obernai a qualifié le contexte économique particulièrement difficile pour l’entreprise.
Une décision difficile à prendre puisque la direction prévoit de supprimer 81 postes, sur les 171 et de reclasser cinq salariés. Plusieurs employés pourraient partir sans licenciement, ce qui pourrait rendre le nombre de licenciements effectifs inférieur à 81. La décision a d'abord annoncée dans un communiqué de la CGT, puis confirmée au téléphone par la direction.
Le chiffre d’affaire de l’entreprise a été divisé de moitié en deux ans, toujours selon la direction. Sous le coup d’une procédure de sauvegarde depuis cet automne, la société a désormais « obligation de tenir des comptes équilibrés ».