Dépôt de bilan de "Sport Solidarité Insertion" à Bischheim (67)

"Sport Solidarité Insertion" et ses fameux boomerangs, une enseigne bien connue dans la communauté urbaine de Strasbourg. Mais une enseigne qui disparaît, placée en liquidation judiciaire la semaine dernière.

En cause une baisse des subventions européennes qui a entraîné des difficultés financières, une subvention européenne de 27 000 euros au lieu des 60 000 attendus. L'association employait 14 personnes en insertion. Pas assez rentable, trop fragile financièrement, l'atelier de réinsertion doit fermer, il reste les vélos réparés. Les salariés eux ont déserté les lieux dès l'annonce de la liquidation.




Et pourtant, depuis 2001,  l'association a permis de remettre en selle 250 travailleurs précaires, entre la fabrication de boomerangs et la réparation des  vélos, chacun trouvait sa place. Pour limiter les dégâts humains, d'autres chantiers d'insertion, tels Emmaüs ou Humanis, ont déjà tendu la main pour intégrer les salariés.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité