C'est un pays qui se bat sur plusieurs fronts: pour faire repartir son économie et contre le terrorisme. A l'occasion de la foire, les exposants tunisiens invités vont mettre en avant le savoir-faire en matière d'artisanat et la douceur de vivre de ce pays du soleil.
Cette toute jeune démocratie est encore balbutiante. Depuis le printemps arabe, enore appelé "révolution de jasmin" la Tunisie veut un avenir, et tente par tous les moyens de faire redémarrer son économie.
Elle a payé un lourd tribut l'an dernier en matière de terrorisme et le tourisme ne redécolle pas.
Pourtant des atouts, ce pays en a.
Les 40 exposants tunisiens présents dans le hall 9 du Wacken sont bien décidés à séduire les visiteurs; artisanat, bien-être, gastronomie et musique seront au rendez-vous jusqu'au 12 septembre.
La ministre du tourisme et de l'artisanat Selma Elloumi-Rekik est l'invitée de notre journal de 19h;
Opération séduction de la Tunisie à l'occasion de la foire pour tenter d'attirer les touristes qui se sont faits plus rares depuis les différents attentats.
•
©France 3 Alsace
C'est la 2ème fois que la Tunisie est invitée à la foire européenne. La 1ère édition remonte à 1976. 40 ans ont passé et la Tunisie a connu depuis une révolution et doit se reconstruire;
Venez découvrir l'artisanat tunisien et les bienfaits du thermalisme
•
©France 3 Alsace