Située dans le quartier de la Robertsau à Strasbourg, elle n'a pas trouvé repreneur. La chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg a donc déclaré sa liquidation ce lundi.
C'est la société Coop Magasins de Proximité (CMP), qui a déposé son bilan le 25 juillet 2016, qui avait repris ces dernières années ce commerce. Il s'agit d'une épicerie qui avait appartenu au groupe Coop Alsace, aujourd'hui disparu. Le magasin se situe rue Boecklin, une artère commerçante du quartier de la Robertsau. Trois repreneurs avaient présenté des propositions de reprise du site et de ses quatre salariés. Les projets n'ont pas abouti et ce lundi, la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg a déclaré que le commerce sera placé en liquidation.
Il s'agissait du tout dernier magasin à l'enseigne Coop. La société Coop Magasins de Proximité était parvenu dans un premier temps à sauver quatre commerces à Lingolsheim, Ernolsheim-Sur-Bruche et Benfeld, avec vingt sept employés en tout mais le dépôt de bilan de CMP le 25 juillet dernier aura mis un point final à l'histoire de cette marque alsacienne.