Le professeur de mathématiques a été roué de coups au visage ce lundi par un jeune homme extérieur à cet établissement d'enseignement professionnel, qui avait déjà fait une intrusion dans l'établissement vendredi dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le proviseur de l'établissement, le professeur de math était en cours, quand un jeune homme étranger à sa classe pénètre dans la salle et s'assied à son bureau. L'enseignant tente alors d'appeler un autre membre de l'établissement pour maîtriser cette personne qu'il prend au départ pour un élève. Mais ce dernier le frappe plusieurs fois au visage et avant de prendre la fuite en escaladant une grille située à l'arrière de l'établissement.


2ème intrusion en quelques jours


Cette personne est déjà venue dans le lycée la semaine dernière. Vendredi, il était entré par effraction et avait tenté de détériorer plusieurs ordinateurs. Le jeune homme a été identifié via les réseaux sociaux, mais il n'a pas encore été interpellé.
Le professeur de mathématiques a été roué de coups au visage ce lundi par un jeune homme extérieur à cet établissement d'enseignement professionnel, qui avait déjà fait une intrusion dans l'établissement vendredi dernier. ©France 3 Alsace
Une plainte a été déposée par le lycée et une autre par le professeur. Ce dernier, âgé d'une quarantaine année, a pris ses fonctions à la rentrée au lycée Oberlin. Il fait l'objet d'un arrêt de travail pour 3 jours.

Le lycée professionnel Oberlin et le Centre de Formation des Apprentis comptent un millier d'élèves, une centaine de personnel enseignant et encadrant. Depuis l'agression, l'équipe mobile du rectorat a été mobilisée sur place et les contrôles renforcés. Mais le rectorat a gardé l'agression sous silence.

Alors que les vacances de la Toussaint commencent mercredi à midi, l'établissement prévoit une assemblée générale à la rentrée début novembre.

Réaction de la rectrice, Sophie Béjean, dans le 19/20

La rectrice de l'Académie de Strasbourg réagit en direct après l'agression d'un professeur de mathématiques au lycée Oberlin. ©France 3 Alsace

A lire aussi : un article du Figaro sur la multiplication des agressions en milieu scolaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information