publicité

Les cigognes sont déjà de retour

Depuis le milieu des années 90, les cigognes opèrent des retours précoces en Alsace. Explication : elles ne migrent plus vers l'Afrique comme auparavant, mais elles s'arrêtent en Espagne, où elles trouvent leur nourriture, et ont donc un voyage moins long pour rentrer au pays.

  • Par Danièle Léonard
  • Publié le , mis à jour le
Des cigognes à l'entrée de la vieille ville de Turckheim © France 3 Alsace

© France 3 Alsace Des cigognes à l'entrée de la vieille ville de Turckheim

Les cigognes sont de retour

Les oiseaux emblématiques de l'Alsace annoncent le printemps !  -  France 3 Alsace  - 

 

  • Cueillette de myrtilles : c'est déjà la fin

    Dans les Vosges, les myrtilles sauvages se font rares à la mi-août, alors que d'habitude la cueillette se fait tout l'été et même parfois un peu en septembre. C'est dû aux grands écarts de températures enregistrés ces dernières semaines. 

    Mis à jour le 15/08/2016
  • Route 67: des chevaux islandais en Alsace

    Obersteinbach, c'est un paradis pour les cavaliers et pour les chevaux, où se trouve un élevage de chevaux petits chevaux rustiques islandais.  Nous sommes partis à la découverte de cette race parfaitement adaptée au climat alsacien. Première diffusion le 17 juin 2015.
    Mis à jour le 27/05/2016
  • Mulhouse : les gibbons trop bien nourris ?

    Pourquoi y a t il plus de bébés mâles que de bébés femelles chez les gibbons du zoo de Mulhouse ? Des chercheurs tentent de répondre à cette question, histoire d'assurer la reproduction d'une espèce classée en danger critique d'extinction. 

    Mis à jour le 15/04/2016
les + lus