Un an et demi après avoir été reconduite à la mairie de Katzenthal, Nicole Tisserand a décidé de démissionner. Depuis les élections, les tensions entre sa majorité et l'opposition n'ont fait que croître et dans le village, l'ambiance est délétère.
C'est un petit village aux maisons sages niché au coeur du vignoble haut-rhinois où habituellement le calme règne. En apparence seulement car depuis quelques mois, Kathzental est en pleine tourmente. La nouvelle est tombée hier soir : madame la maire, réélue l'année dernière a décidé de jeter l'éponge en plein mandat.
Reportage d'Alexandra Bucur et Nicolas Meyer
D'ici trois mois une nouvelle élection sera organisée à Kathzenthal afin de retrouver un semblant d'apaisement. Pascal Lelarge, préfet du Haut-Rhin a accepté la démission de Nicole Tisserand et annoncé que des élections partielles complémentaires seront organisées. Le Conseil municipal partiellement renouvelé procèdera ensuite à la nomination du nouveau maire et de ses adjoints. Dans l’attente de cette élection, l’adjoint dans l’ordre des nominations exerce l’ensemble des fonctions de maire.