Nouvelles démissions à Katzenthal

Trois adjoints de l'ancien maire de Katzenthal (68) ainsi que huit de ses conseillers municipaux ont démissionné hier annonce cet après-midi le journal l'Alsace sur son site internet. Ces nouvelles défections font suite à la démission de Nicole Tisserand de son poste de maire cette semaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois adjoints de Nicole Tisserand ont envoyé leurs lettres de démission à Pascal Lelarge, préfet du Haut-Rhin, suivis par huit membres du conseil municipal. L'équipe arrivée en tête aux dernières élections de 2014 n'a donc plus de représentants dans la commune et il ne reste que sept conseillers municipaux en mairie. Ces évènements interviennent quelques jours seulement après la démission de Nicole Tisserand de son poste de maire du village.

De vives tensions secouent Katzenthal depuis les dernières élections remportées par la liste de Nicole Tisserand à quelques voix près en mars 2014. L'opposition municipale reprochait à madame la Maire sa façon de travailler et ses méthodes de gouvernance. Depuis un an et demi, les conseillers municipaux se déchirent et les villageois se regardent de travers.  

D'ici trois mois une nouvelle élection complète et non plus complémentaire sera organisée à Kathzenthal. Le Conseil municipal renouvelé procèdera ensuite à la nomination d'un nouveau maire dans un climat particulièrement tendu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information