Grand Est : sale temps pour les asperges

La production d’Asperge d’Alsace est quasiment stoppée actuellement, selon l'association éponyme. Une situation inédite. Les températures froides, le vent du nord de la journée de mercredi ont littéralement refroidi les buttes en profondeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pour que l’asperge puisse pousser", explique l'association des producteurs d'Asperge d'Alsace dans un communiqué, "elle a besoin de  12° C au plateau, c’est-à-dire à 30 cm de profondeur. Sans chaleur, il n’y a pas d’émission de bourgeons, qui formeront par la suite les turions d’asperges".

Selon elle, le début de saison est catastrophique en termes de rendement pour certains producteurs et la situation est identique dans toute la région Grand Est.

Les prévisions météo sont plus optimistes pour la semaine prochaine. Mais il faudra quelques jours pour que la production redémarre.

Les producteurs espèrent "des miracles en termes de production" au mois de maiL




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information