L'e-learning est de plus en plus prisé par les universités, exemple à Bordeaux où la faculté de pharmacie (université de Bordeaux Segalen) délivre un Master EU2P commun à 6 autres universités européennes. Aujourd'hui, les élèves se connectent du monde entier
Le master EU2P est un programme européen d’enseignements conjoints dans le domaine de la pharmacovigilance et la pharmaco-épidémiologie, proposé par 6 universités européennes leaders dans ce domaine.
Il accueille cette année 35 étudiants de niveau M1 et M2, en provenance du monde entier, dont 7 étudiants de Bordeaux Segalen. L'université Bordeaux Segalen coordonne ce diplôme.
Ce master est reconnu par 15 entreprises pharmaceutiques partenaires du diplôme, l’agence européenne du médicament et l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.
Il forme des professionnels de santé à la pratique et/ou à la recherche en vue de leur application en médecine, en pharmacie, en santé publique, dans les instances réglementaires et dans l'industrie pharmaceutique.
Dispensé à distance, l'enseignement est entièrement en anglais. Les étudiants suivent leurs enseignements grâce à une plateforme de e-learning et une salle de classe virtuelle.