Le secrétariat du Père Noël ouvre ce mardi à Libourne. Compte tenu de l'actualité et du dueil national, les caméras seront invitées, un peu plus tard, à le filmer. C’est peut-être l’occasion de remettre du rêve et des couleurs dans les lettres et les yeux des enfants…
Cette année, les lutins vont commencer leur mission de secrétariat en toute discrétion, sans recevoir les journalistes exceptionnellement compte tenu de l'actualité.
Mais l'énergie d'une soixantaine de lutins-secrétaires restent la même. Eux qui chaque année trient et répondent aux courriers venus du monde entier avec des intitulés plus ou moins poétiques : rue des nuages, Avenue du Paradis, rue des cadeaux magiques... et qui nécessitent parfois un interprète !
Parmi les lettres des objets : tétines et friandises... Des dons pour le gros bonhomme rouge mais aussi des démonstrations de maturité enfantine...
Sur le papier, qu'on vienne d'ici ou d'ailleurs, les demandes ne sont pas les mêmes et certaines ne parlent pas que de jouets...
Regardez le reportage au secrétariat du Père Noël (en Novembre 2014).