Une mosquée taguée à Bourgoin-Jallieu, en Isère

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 avril 2017, la mosquée Abou Bakr à Bourgoin-Jallieu, en Isère a été taguée par un homme alcoolisé. Pris sur le fait, il n’a pas su expliquer son geste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 24 ans a tagué l’une des mosquées de Bourgoin-Jallieu , la mosquée Abou Bakr.

Alcoolisé au moment des faits, il n’a donné aucune explication sur son geste. Le jeune homme a toutefois reconnu les faits avant d’expliquer aux enquêteurs ses liens avec un groupe d’extrême droite lyonnais.

Il avait inscrit sur les murs de la mosquée : « Islam hors de l’Europe » à côté d’une croix celtique et d’inscriptions anti-Macron.

Une plainte a été déposée par la mosquée. Le commissariat a donc ouvert une enquête. Le jeune homme devrait être convoqué dans les semaines à venir au tribunal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information