Bertrand David, un guide de haute-montagne de la Bérarde (Isère), est décédé dimanche 12 mars en Russie lors d'une avalanche sur une montagne située à proximité du lac Baïkal.
Un isérois a été tué dans une avalanche survenue dans une zone montagneuse à proximité du lac Baïkal , a indiqué lundi l'ambassade de France en Russie.
Il s'agit du guide de haute-montagne isérois Bertrand David, comme le confirme un membre du bureau des guides de la Bérarde auquel Bertrand David appartenait. Durant la saison hivernale, il travaillait aussi au sein du bureau des guides des Deux-Alpes, pour accompagner ses clients en hors-piste, ski de randonnée ou cascade de glace.
Les trois amis avec qui il se trouvaient "sont vivants et sont redescendus tous seuls" a déclaré la porte-parole de l'ambassade de France Isabelle Desvignes.
Bertrand David avait de nombreuses fois répondu à des interviews de France 3 Alpes, comme dans cette archive vidéo ci-dessous, tournée en juin 2014, à l'occasion des 150 ans de la première ascension de la Barre des Ecrins.
150 ans de la Barre des Ecrins