Coup de froid sur les canalisations : Les bons conseils du plombier

En hiver, quand le thermomètre descend en dessous de zéro,il faut veiller à protéger ses canalisations.
Par grand froid, il vaut mieux surveiller ses canalisations d'eau. Intervenants : Eric Taillade (Plombier Chauffagiste) Pierre Tournadre (Patron d'une entreprise de plombier-chauffagiste) ©F3 AUVERGNE

Face au coup de froid et aux températures négatives des jours à venir, les plombiers du Puy-de-Dôme ne chôment pas. Principal danger : les canalisations d'eau...gelées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face au coup de froid et aux températures négatives des jours à venir, les plombiers du Puy-de-Dôme ne chôment pas. Principal danger : les canalisations d'eau... gelées.

Lorsque les températures sont en dessous de zéro, vidanger devient l'une des activités principales des plombiers. Sollicités par les syndics de copropriétés qui doivent gérer des appartements inoccupés, les plombiers vont passer leur journée... à couper l'eau.

ATTENTION AUX TUYAUX, ROBINETS ... ET AUX CUVETTES DE WC

Le plombier doit faire le tour de l'appartement pour sécuriser tous les endroits où l'eau suit son cours. "On vidange toujours une installation en faisant prendre l'air aux robinets" explique Eric Taillade Plombier Chauffagiste dans le Puy-de-Dôme. "Je mets une poignée de sel dans les WC sinon l'eau gélerait. Le risque c'est que la cuvette se fende sous l'effet du gel et ça serait l'inondation."

Le meilleur conseil à donner est de penser à laisser un peu de chauffage si vous quittez votre logement cette semaine où le grand froid hivernal est annoncé. Cela permettra d'éviter les mauvaises surprises au retour : radiateurs, chaudières ou tuyaux gelés et cassés.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information