Le salon de l'Agriculture, le rendez-vous de la charcuterie, des agneaux et de la photo

Au Salon de l'Agriculture, Pierre a pris l'habitude de photographier les visiteurs avec un agneau dans les bras. Un peu plus loin, la charcuterie corse excite les papilles ou permet de prendre des forces avant d'arpenter les allées du Parc des Expositions. Voici les instantanés de lundi.

Visiter le SIA en 3'30 chrono !

Le Salon de l'Agriculture s'étend sur plus de 155 000 m2 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Pour ne rater aucun stand, aucune bêtes, mieux vaut être équipé d'une bonne paire de chaussures... ou alors opérer un petit repérage en visionnant la vidéo qui suit.

La Story du jour 

Un hommage à Xavier Beulin, des molosses beaux gosses, une banda gascogne et un photographe doux comme un agneau... ça s'est passé lundi au Salon International de l'Agriculture et on vous le raconte en mode story Instagram.


Le Salon de la photo

Pierre est photographe professionnel. Depuis 15 ans, il installe son studio au Salon de l'Agriculture, Porte de Versailles à Paris. Il propose aux visiteurs citadins de prendre un jeune mouton dans leurs bras et d'immortaliser l'instant. Ou quand les petits loulous rencontrent les agneaux...

Quand l'agriculture se digitalise

Les agriculteurs sont en pointe dans l'utilisation du numérique et des nouvelles technologies. Elles leur permettent de mieux gérer leur production, de partager des services et des outils donc de gagner du temps et de l'argent. Découvrez cet univers technologique et numérique en immersion 360° au salon de l'agriculture, à l'espace Passion Céréales et sur le stand de la Ferme Digitale (lire notre article).

La charcuterie corse part en live

A l'heure du repas, les fans Facebook de France 3 Corse ViaStella ont eu droit à une dégustation virtuelle de la charcuterie dont la réputation dépasse largement les frontières insulaires. 

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité