Allier : Valls et Cazeneuve à Montluçon jeudi pour rencontrer de futurs réservistes

Le Premier ministre Manuel Valls se rendra jeudi 11 août à Montluçon dans l'Allier, avec son ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, pour visiter une école de gendarmerie qui forme des réservistes, a annoncé Matignon mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite de l'Ecole de gendarmerie de Montluçon, où des réservistes âgés de 18 à 38 ans ont entamé leur stage lundi, doit démarrer à 11 h 30 avec un passage en revue des troupes, suivie d'une présentation du stage et la visite d'un atelier d'entraînement et d'un atelier de tir.

Le Premier ministre doit ensuite s'entretenir avec les nouveaux réservistes puis prononcer un discours avant de quitter les lieux en début d'après-midi.

Le 1er août, M. Cazeneuve avait annoncé que l'objectif de 12.500 réservistes de la gendarmerie était sur le point d'être atteint.

Après l'attentat de Nice, le 14 juillet, le président François Hollande avait fait appel à la réserve opérationnelle de l'armée et de la gendarmerie pour prêter main forte aux forces de l'ordre engagées dans la lutte antiterroriste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information