Le Premier ministre Manuel Valls se rendra jeudi 11 août à Montluçon dans l'Allier, avec son ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, pour visiter une école de gendarmerie qui forme des réservistes, a annoncé Matignon mardi.
La visite de l'Ecole de gendarmerie de Montluçon, où des réservistes âgés de 18 à 38 ans ont entamé leur stage lundi, doit démarrer à 11 h 30 avec un passage en revue des troupes, suivie d'une présentation du stage et la visite d'un atelier d'entraînement et d'un atelier de tir.
Le Premier ministre doit ensuite s'entretenir avec les nouveaux réservistes puis prononcer un discours avant de quitter les lieux en début d'après-midi.
Le 1er août, M. Cazeneuve avait annoncé que l'objectif de 12.500 réservistes de la gendarmerie était sur le point d'être atteint.
Après l'attentat de Nice, le 14 juillet, le président François Hollande avait fait appel à la réserve opérationnelle de l'armée et de la gendarmerie pour prêter main forte aux forces de l'ordre engagées dans la lutte antiterroriste.