Pourquoi Ikea a décidé de vendre des boulettes sans viande ?

A partir du mercredi 15 avril 2015, tous les magasins Ikea de France, dont celui de Dijon, proposent dans leurs restaurants des boulettes végétariennes appelées Grönsaksbullar.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a deux ans, le scandale de la viande de cheval (qui était vendue pour du boeuf dans des plats préparés) avait obligé le groupe Ikea à retirer de la vente ses fameuses boulettes suédoises.

Depuis, ce plat (qui est un des produits phares d'Ikea) a fait son retour. Les affiches précisent désormais que les boulettes de viande sont composées de viande de porc et de bœuf. Il y a aussi des boulettes de poulet.


La nouveauté, c’est qu’à partir d’aujourd’hui les clients des magasins peuvent aussi déguster des boulettes végétariennes. Elles ne contiennent aucun produit d’origine animale et sont composées de petits pois, de pois chiche, de poivrons, de maïs et de chou frisé.

Cette initiative est destinée à satisfaire les défenseurs de la cause animale. Ikea dit avoir reçu de nombreuses pétitions. Le groupe suédois a notamment travaillé avec l’association Peta qui a pour but de protéger les droits des animaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information