Pour la 36e année consécutive, la direction régionale des finances publiques organise en collaboration avec la ville de Dijon, l'opération "impôts". Du 27 avril au 19 mai 2015, 19 étudiants de la promotion « Master 2 Fiscalité » aident les contribuables à établir leurs déclarations de revenus.
Même si les feuilles de déclaration de revenus sont désormais pré-remplies, il y a toujours des cas particuliers qui peuvent instiller le doute ou virer au casse-tête. Pour accompagner les contribuables dijonnais, cette année encore, la direction régionale des finances publiques en collaboration avec la ville de Dijon et l’Université de Bourgogne organise l'opération "impôts".
Les permanences ont lieu dans la salle des États à l'hôtel de ville de Dijon, du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption, sauf le 1er et 8 mai ainsi que les 14 et 15 mai.
L'an dernier, 4.000 personnes ont profité de ce service gratuit. Ces étudiants sont chapeautés par des agents des finances publiques qui interviennent en cas de difficultés.
Le reportage d’E. Terpereau et J-L. Saintain avec :
- Sabrina Humbert-Droz, étudiante en Master 2 Fiscalité
- Bruno Normand, contribuable
La date limite pour déposer votre déclaration de revenus varie selon si vous choisissez la déclaration papier ou la déclaration sur internet. Pour le papier, vous avez jusqu'au mardi 19 mai 2015. Concernant internet, en Côte-d'Or, ce délai court jusqu'au vendredi 2 juin 2015. Pour les trois autres départements bourguignons, cela est possible jusqu'au mardi 9 juin, à chaque fois à minuit !