Un album collectif sur la Bretagne sortira le 30 juin 2017 qui rassemble de grands noms de la scène bretonne et des invités prestigieux. Un nouvel hommage à la Bretagne qui donne un nouveau souffle à la musique populaire bretonne.
"Breizh eo ma bro" (La Bretagne est mon pays) est un nouvel hommage à la Bretagne. Un album compilation de 14 reprises de chansons bretonnes, chants traditionnels ou populaires interprétés en duo, trio, voir plus, par de grands noms de la scène musicale bretonne et des invités prestigieux.
Alan Stivell, Gilles Servat, Louis Capart, Soldat Louis, Renaud Detressan, Gwennyn, Clarisse Lavanant, Cécile Corbel, Dan ar Braz, Laurent Voulzy, Raphaël, Ronan Luce, Didier Barbelivien, Miossec, Jane Birkin, des chanteurs de toutes générations confondues pour un album qui s'apparente à un passage de témoin culturel. Le navigateur, Olivier de Kersauson, fait également partie de l'équipage comme narrateur.
Le premier extrait de l’album est le fameux "Bro Gozh Ma Zadoù" (Vieux pays de mes ancêtres). L’hymne breton est repris en chœur par Alan Stivell, Gilles Servat, Louis Capart, Tri Yann, Soldat Louis, Renaud Detressan, Cécile Corbel, Gwennyn, Clarisse Lavanant et Rozenn Talec. Un titre déjà disponible.
La sortie de l’album est annoncée pour le 30 juin prochain.