Depuis 2005, pendant la période de la Toussaint, les cimetières de l'Est et du Nord de Rennes ont mis en place un service de transports gratuits pour les personnes à mobilité réduite. Des navettes appréciées car la marche peut être longue pour se rendre sur la tombe d'un défunt. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis ce mardi 25 octobre, jusqu’au mercredi 2 novembre inclus, la ville de Rennes a relancé son service de navettes gratuites à l'intérieur de ses cimetières (cimetière de l’Est et cimetière du Nord). Mise en place depuis 2005, cette offre cible les personnes âgées ou qui ont du mal à se déplacer, handicapés, mamans avec jeunes enfants, voire tout un chacun quand elles sont disponibles.

La Toussaint, période d'affluence


Car pendant toute cette période de Toussaint, où l’on vient se recueillir et fleurir les tombes de défunts, la ville fait face à un important afflux de visiteurs. Pour des raisons de sécurité, elle avait donc décidé d’interdire la circulation dans ses deux cimetières, durant une semaine, mais en compensation elle a instauré ce service de navettes, avec une petite tente à l'entrée du cimetière pour patienter. Des lieux très vastes, dont les allées peuvent paraître bien longues parfois, avec quelque 33 000 tombes, un cimetière comme celui de l’Est s’étend en effet sur plus de 16 hectares.

À Rennes, le cimetière de l'Est s'étend sur plus de 16 hectares

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information