Patrick Strzoda, ancien préfet de Bretagne, directeur de cabinet d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, qui reçoit l'investiture de la présidence de la République ce dimanche, a procédé à ses premières nominations. Dont celle d'un ancien préfet de Bretagne, Patrick Strzoda, à la direction de son cabinet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Patrice Strzoda a été nommé directeur de cabinet du nouveau président de la République, Emmanuel Macron.

Âgé de 64 ans, énarque, il a été préfet de la région Bretagne - et préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest- entre juin 2013 et mai 2016.

Il a ensuite pris la direction du cabinet du Premier ministre Bernard Cazeneuve, puis, depuis le 27 avril, préfet de la région Ile-de-France.

Lors de ces trois années passées en Bretagne, Patrick Strzoda a eu à gérer des dossiers sensibles comme la fronde des Bonnets rouges contre l'écotaxe ou encore la grogne agricole contre la chute des cours.

Itinéraires Bretagne dans les coulisses de la préfecture : le préfet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information