Six ans après la catastrophe de Fukushima au Japon, le réseau "Sortir du nucléaire" commémorait cette date un peu partout en France. A Gien dans le loiret, ils étaient une quarantaine à manifester
Six ans après Fukushima
Le réseau "Sortir du nucléaire" organisait ce samedi 11 mars des manifestations un peu partout en France, six ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon. A Gien, proche de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly, à l'appel du collectif "Sortir du nucléaire Berry Giennois Puisaye", ils étaient une quarantaine à manifester sur le vieux pont. Ils ont observé une minute de silence en hommage aux victimes de la catastrophe.
Pour marquer les six ans de la catastrophe de Fukushima au Japon, Sortir du nucléaire manifestait aujourd'hui à Gien dans le Loiret.
Le 11 mars 2011 débutait la catastrophe nucléaire de Fukushima. Six ans après, elle n'est toujours pas maîtrisée : la radioactivité continue à contaminer la mer et le territoire alentour. Les énormes travaux de décontamination entrepris s'avèrent inefficaces, et ne sont plus qu'un alibi.