La production de capteurs et de sondes pour l'aéronautique est quasiment à l'arrêt chez Auxitrol à Bourges (Cher). Les salariés sont en grève depuis lundi. Ils réclament une réévaluation plus conséquente de leurs salaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cent-cinquante à cent-quatre-vingt salariés de l'entreprise Auxitrol sont en grève depuis lundi à Bourges. Résultat : la production de capteurs et de sondes pour l'aéronautique est quasiment à l'arrêt. 

Le noeud du problème : les négociations annuelles obligatoires qui n'ont pas abouti. Entamé en janvier, le dialogue est aujourd'hui rompu. La direction veut appliquer l'augmentation prévue par le groupe Esterline sur tous ses sites, à savoir 1,7% (une partie en augmentation générale, une partie en augmentation individuelle et donc au mérite).

Les représentants syndicaux souhaiteraient surtout aider les bas salaires et plaident pour une augmentation générale de 100€ brut par salarié. D'autant que Auxitrol, qui travaille avec Airbus, Turbomeca, Ariane, se porte bien.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information