Bourges : Auxitrol toujours en grève

Huitième jour de grève chez Auxitrol Esterline à Bourges. Les salariés demandent une augmentation de salaire, mais après la maigre proposition de la direction ce mercredi, le dialogue reste bloqué. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation toujours bloquée

En grève depuis huit jours, les salariés de Auxitrol ont refusé mercredi la proposition de la direction d'augmenter de 25 euros bruts le salaire des ouvriers. Ce jeudi la centaine de grévistes a décidé de poursuivre le mouvement. 

Au départ de la grève les syndicats réclamaient une augmentation de salaire de cent euros bruts. La grève se poursuit pour une durée illimitée.
En soutien la CGt a appelé à un grand rassemblement ce vendredi. 

Spécialisé dans la conception et la fabrication de sondes et capteurs de température et de pression en environnements sévères, Esterline Advanced Sensors, qui emploie plus de 450 personnes à Bourges, couvre principalement le marché industriel aérospatial, civil et militaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information