La réserve zoologique de la Haute-Touche

Votre nouveau rendez-vous du samedi soir dans le 19/20 : un magazine de 13 minutes. Pour le premier numéro, diffusé samedi 10 septembre, nous nous sommes rendus dans la réserve de la Haute-Touche, dans l'Indre.

120 espèces et 1400 animaux vivent dans cet environnement protégé. Certaines espèces menacées de disparition y font l’objet de programmes européens de protection. Le parc a la particularité de posséder un laboratoire unique en France. Spécialisé dans la fécondation in vitro et la sauvegarde des espèces, il accueille des chercheurs, et des étudiants venus du monde entier. 31 personnes, dont 15 soigneurs et 2 vétérinaires  se consacrent au bien-être des animaux. Nous avons suivi une de leurs journées de travail et avons fait connaissance avec leurs pensionnaires.

Située dans le Berry à proximité d’Azay-le-Ferron et son Château, sur la commune d’Obterre, la Haute-Touche, c'est 463 hectares de bois de prairies et d’eau qui en font le plus grand parc animalier public de France. Depuis les années cinquante le lieu appartient au Muséum d’Histoire Naturelle de France. La base de sa collection, les cervidés, s’est enrichie au fil des temps.


 



 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité