Environ 180 salariés d'une entreprise de cuir et maroquinerie du Loir-et-Cher débrayent ce jeudi. Ils souhaitent que leurs salaires soient revalorisés. Ils manifestent également pour de meilleures conditions de travail.
Les salariés de l'entreprise Commerciale de Maroquinerie (CDM) de Montrichard et Monthou-sur-Cher, dans le Loir-et-Cher, se mobilisent ce jeudi après-midi. Un mouvement décidé la veille lors d'une assemblée générale des salariés.
Ils souhaitent que la direction entende leurs revendications salariales. Ils demandent également de meilleures conditions de travail. Selon Pierre Bertoux, délégué syndical CGT : "environ 180 salariés sur 300 sont sortis de l’usine et rassemblés devant les locaux".
L’entreprise CDM de confection d'article en cuir et de petites maroquineries sous-traite pour des marques de luxe comme Vuitton. Pierre Bertoux souligne : "Les salariés travaillent pour de grandes marques qui font des bénéfices et leurs salaires ne sont pas revus à la hausse. Ils demandent 10% d’augmentation".